FPS Concept

GARDE-CORPS DE SÉCURITÉ

Les systèmes de garde-corps représentent une manière simple de sécuriser collectivement une toiture. Il présente l’avantage de ne pas avoir la nécessité d’être contrôlé annuellement. Plusieurs solutions sont disponibles.

Garde-corps autoportés fixes
Les garde-corps autoportés fixes sont lestés au moyen d’un leste de 25kg. Ils permettent une installation rapide et sans impact sur l’étanchéité de la toiture.

Garde-corps autoportés rabattables
Les garde-corps autoportés rabattables sont également lestés au moyen d’un leste de 25kg. Leur installation n’entraîne aucun impact sur l’étanchéité de la toiture. Le système se rabattant, il permet de limiter l’impact visuel sur l’ouvrage ou les problèmes d’ombrage sur des installations photovoltaïques.
Le relèvement et le rabattement des garde-corps se réalise très rapidement. Cependant, le relevage des garde-corps nécessite d’être sécurisé provisoirement contre les chutes.

Garde-corps fixés dans le support de la dalle
Il existe également la possibilité de fixer les poteaux des garde-corps directement dans la structure portante de la dalle. Il existe des solutions pour les dalles en béton armé ou en plancher collaborant en acier. Cette solution implique d’intervenir en collaboration avec un étancheur. Cela peut être l’étancheur en charge du projet mais nous pouvons également proposer cette prestation.

Garde-corps fixés dans l’acrotère
En fonction de la hauteur de l’acrotère, il peut s’agir d’un garde-corps d’une hauteur standard (1,00 ou 1,10ml) ou simplement d’une réhausse avec une seule lisse faisant office également de main-courante. La fixation est possible par plusieurs moyens mais généralement, elle se fait latéralement dans l’acrotère en béton.

Nous répondons volontiers à vos demandes par email.
Demande devis