SÉCURITÉ ANTICHUTE POUR TOITURES PLATES

Par système antichute, on comprend les différents systèmes suivants :

Système de sécurisation par réseau d’ancrages antichute individuels
Pour une hauteur de chute supérieure à 6,25ml, et pour autant qu’il soit possible de passer d’un point à l’autre sans devoir se trouver en situation dangereuse (circulation à moins de 2,00ml d’un bord de chute proscrite), il est possible d’installer uniquement des points d’ancrage répartis avec un entraxe de maximum 7,50ml et à 2,50ml du bord de chute.
Des solutions de poteaux existent pour tous les types et conception de toiture. Qu’il s’agisse d’une toiture en béton, en tôle acier, en plancher bois ou même en dalle type dalle à hourdis, des solutions existent. Les hauteurs de potelets disponibles varient de 300 à 1000mm selon les différents fournisseurs. Des hauteurs sur mesure sont également envisageable au besoin.

Système de sécurisation par ligne de vie souple
Une ligne de vie est constituée d’un câble inox diamètre 8mm, avec tendeurs d’extrémités, disposé sur des potelets.
Le système peut être surpassable ou non. Dans le premier cas, il est nécessaire d’utiliser un chariot (escamotable ou fixe). Dans le deuxième cas, il est nécessaire de travailler avec une longe Y pour pouvoir évoluer tout au long du système sur le principe d’une via ferrata.

Système de sécurisation par ligne de vie rigide
Les systèmes de ligne de vie rigides sont constitués d’un rail de sécurité rigide. Outre une circulation facilitée du chariot, la déformation du système est très limitée, ce qui réduit la hauteur de chute.
Les rails antichute peuvent être installés au niveau des pieds, du corps ou au-dessus de la tête.
Selon les fabricants, il est possible d’utiliser ces systèmes pour travailler en suspension (par exemple pour le nettoyage de façades ou de vitrages).

Nous répondons volontiers à vos demandes par email.
Demande devis