SÉCURITÉ ANTICHUTE POUR TOITURES INCLINÉES
Nous privilégions toujours la mise en place de points de sécurité antichute pour sécuriser les toitures inclinées. Dans les faits, les utilisateurs ont tendance à se pendre sur les équipements pour plus de confort. Cet appui engendre une force dans la ligne de vie qui peut déformer les potelets d’extrémité voire même faire sauter les absorbeurs d’énergie aux extrémités des lignes de vie.
Il existe 3 types de sécurité antichute :
Points d’ancrage avec anneaux d’accrochage
Ces points d’ancrage individuels sont fixés par de longues vis directement dans la charpente du toit. Les points sont répartis au maximum tous les 5,00ml le long du faîtage et sur les pignons. Ces points sont certifiés selon la norme EN795 : 2012 A+B et EN517 B.
Points d’ancrage avec crochets d’échelle
Ces points d’ancrage sont équipés d’un œillet permettant de s’assurer. En plus, ils disposent d’un crochet servant à accrocher une échelle. Ces points sont également fixés directement dans la charpente. Ils répondent aux exigences des normes EN795 : 2012 A.
Lignes de vie souples ou rigides
Concernant les lignes de vie, qu’il s’agisse de lignes de vie souples (câble) ou rigides (rail), des systèmes de chariots permettent de retenir la chute également dans le sens du câble. Ces dispositifs permettent de circuler dans les déclivités des toitures complexes en restant toujours en sécurité.
Nous répondons volontiers à vos demandes par email.